Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman a toujours tort
28 janvier 2015

Un bébé oui mais...

Enfin d'accord sur le fait d'avoir un bébé ensemble malgré son divorce en cours et très compliqué...c'était pas trop tôt , j'ai patienté quatre longues années afin qu'il accepte, mais c'était sans compté sur les conditions ; ou plutôt les modalités de cet accord.

En tout premier lieu il ne fallait pas que je tombe enceinte trop vite ..(bah oui je ne suis pas encore divorcée!!) -explique moi comment je fais alors? Tu veux un enfant avec moi ou non? réponse de Monsieur :oui , donc j'arrête de prendre la pilule ? réponse de Monsieur : oui , de toutes façons tu ne vas pas tomber enceinte tout de suite vu que ça fait 10 ans que tu prends la pilule ...une prise de sang plus tard , j'étais enceinte et au grand dam de mon cher et tendre un mois après.

Le jour du résultat à été le premier plus beau jour de ma vie , à la fois heureuse et excitée et traversée par un sentiment inattendue de peur ou d'angoisse .J'ai donc pleuré de joie dès l'annonce et puis, voyant que la réaction de mon amoureux était très silencieuse , je le suis devenu moi aussi.Je me suis enfoncée dans le dossier du siège de la voiture qu'il conduisait et j'ai regardé loin devant moi, pour ne pas pleurer de chagrin cette fois.

-Alors? qu'est ce qu'on fait? ...- quoi qu'est ce qu'on fait? - On garde cet enfant ? -Tu plaisante , j'espère ? tu étais d'accord et là tu me fais quoi?- C'est juste que comme je ne suis pas encore divorcé , je ne vais pas pouvoir le reconnaître , il ne faudra pas que ça se sache ...

Oui , nous étions repartis dans quelque chose d'inouï , mais réelle , je vivais le plus bel instant de ma vie en accord avec moi même ,mais je ne pensai pas que j'allais devoir vivre ça toute seule ,  à cause d'un divorce qui de toutes façon allait être prononcé à ces torts.Ça ne dérangeai que moi , et j'allais apprendre de toutes façons que je lui avait fais un enfant dans le dos (comme on dit), vous le croyez ça ? Alors , j'allais devenir maman à mes torts, mais je pardonnais encore , je l'avais dans la peau ce mec et je portais son enfant (notre enfant).c'est alors que Ma Maman eu envie de partager quelques moments (normalement réservé au papa) de ma grossesse: cours de préparation à l'accouchement, échographies...c'était chouette j'avais quelqu'un d'aimant près de moi durant ces moments magiques, et on préparait l'arrivé de mon bébé de l'Amour...et puis un matin (à 11 heure, grosse marmotte), je me suis réveillée plus fatigué que d'habitude, j'arrive dans la salle de bain et là j'ai l'avé mes pieds sans entrer dans la baignoire, c'était le grand jour.

J'ai pris mon temps, on m'avait dit que pour le premier enfant c'était long, donc je téléphone à mon chéri (il était 12h00) pour lui annoncer la bonne nouvelle et ça réponse m'a démolie: c'est vrai t'as perdu les eaux ? oui mais là moi je travail , je ne pourrai venir que ce soir après ma journée , bon bah tiens moi au courant ...(tout ça en ne parlant pas trop fort, dès fois que l'avocat de son ex soit dans un tiroir du bureau ) Alors que croyez vous que j'ai fais, j'ai appelé Maman , je lui ai dis que j'arrivais chez elle dans l'heure (45 km nous séparaient) et que si toute fois elle n'avait rien d'autre de prévu  je voulais bien qu'elle vienne avec moi à la maternité.Ceux qu'elle  fait, sautant de joie  mais s'inquiétant aussi pour la suite ( et A ..., il va quand même venir? -oui après le boulot, maman...-pas possible , il ne viendra même pas avant ? et si bébé arrive? ...)

Mais bébé n'était pas pressé du tout , début de travail 16h00 ,arrivée de papa 19h00,arrivé de bébé 4h10 et bien entendu après césarienne en urgence puisque tout le monde s'était épuisé à s'attendre.

Il était enfin là , grand , beau ,éveillé; c'était mon roudoudou, celui qui me comblerait en tout point et qui nous rendrait tous fier et heureux.Il était ma famille et je devais tout à ce bout d'amour .

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman a toujours tort
Publicité
Archives
Publicité